Questions Fréquentes :
Par ou commencer?
- Le plus simple est de nous appeler, je vous guide, ne jetez rien, ne vendez rien au risque de sous-estimer ou surestimer vos objets. Mettez de côté ce qui vous tient à coeur. Ensuite, Je me déplace gratuitement sur place pour évaluer la situation, faire une estimation gratuite et je vous propose la formule de débarras la plus adaptée en fonction de vos besoins.
Peut-on débarrasser gratuitement une maison?
- Bien sûr, si la valeur marchande de vos objets et meubles est équivalente à la valeur de la prestation de débarras, le débarras est alors entièrement gratuit. Vous pouvez même gagner de l’argent, ceci quand la valeur de vos objets est supérieure au débarras. Contactez moi directement pour de plus amples informations.
Ou vont les objets récupérés?
- Je mets un point d’honneur à recycler le plus possible les objets avec les associations locales comme le Secours Catholique, la Croix Rouge, Emmaus ou autres. Ou je leur donne une seconde vie lorsque l’état le permet, je les restaure, je les relooke… Tout ce qui n’est pas fonctionnel ou trop abîmé, est trié rigoureusement avant la mise en déchetterie.
Je ne suis pas sur place, comment faire?
- Vous pouvez confier vos clés à une personne de confiance (voisin, notaire, agent immobilier…). Je me déplace gratuitement, je fais la visite avec votre accord, j’estime au plus juste votre mobilier et les volumes à débarrasser. Je communique avec vous régulièrement pour vous informer de la situation, je reste joignable, je vous envoie des photos avant/après. Je mets de côté tout ce que vous me demandez. Nous restons en contact tout au long de la prestation.
Combien de temps dure un débarras?
- En général, il faut compte un ou deux jours pour débarrasser entièrement un appartement et un à trois jours pour débarrasser une maison complète. Mais rien n’est figé, je suis capable de répondre à l’extrême urgence, je peux m’adapter à votre demande (pièce par pièce…). Je m’attache à traiter les demandes le plus rapidement possible. Tout ce qui est fait n’est plus à faire!
Et après le débarras?
- Nous prenons soin de nettoyer les lieux afin que le bien soit prêt dans le but d’une vente immobilière, ou pour une future location.
Qu'est ce que Emmaus peut débarrasser?
- Emmaus est une association humanitaire. Elle va récupérer seulement les objets ou meubles qu’elle pourra revendre dans ses points de vente, dans le but de financer ses actions sociales. Ou ces meubles seront redistribués à des familles modestes. Elle ne pourra pas s’occuper de débarrasser les encombrants et nettoyer les lieux.
Comment faire un débarras après une succession?
- Vous souhaitez débarrasser une maison lors d’une succession, après un décès, un placement en maison médicalisée ou en maison de retraite? En plus de la douleur affective, la famille a souvent la lourde tâche de devoir, trier, vider la maison chargée en souvenirs, encombrée de plusieurs générations. Votre rôle est de prendre tout ce qui vous tient à coeur, nous nous occupons de tout le reste, nous trions, vidons les placards, transportons à votre place tout ce que vous ne souhaitez pas garder. Nous sommes spécialisés dans le débarras de succession. Nous travaillons en partenariat avec les notaires locaux, les agences immobilières et mandataires judiciaires. Comme avant chaque intervention, nous estimons votre mobilier et le travail à réaliser. Si le contenu de votre maison nécessite une facturation, elle peut être réglée par le notaire.
Quel est le prix d'un débarras de maison?
- Le prix d’un débarras de maison dépend de plusieurs facteurs, tout d’abord, l’état de salubrité de la maison, les volumes à évacuer, son accessibilité et la valeur marchande des objets. Dans tout les cas, c’est votre mobilier qui parle! Si la valeur des objets et des meubles est égale au coût de la prestation de débarras : votre débarras est GRATUIT. Si la valeur des objets et des meubles est supérieure au coût de la prestation débarras, vous GAGNEREZ DE L’ARGENT! Et pour le cas ou rien ou pas assez de choses seraient récupérables, nous établissons un devis gratuit.
Comment nettoyer et débarrasser une maison diogène?
- Le syndrome diogène est une négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique ainsi qu’une syllogomanie (accumulation d’objets hétéroclites) qui conduisent à des conditions de vies insalubres. Vous avez besoin de vider une maison ou un appartement à Bordeaux ou en Gironde à cause d’un locataire négligent? Broc et Cash Débarras s’occupe de débarrasser et nettoyer entièrement le logement insalubre. Nous intervenons 7j/7 et envoyons un devis sous 24h.
Mon entreprise de débarras Bordeaux se déplace pour vos débarras à Bordeaux, Langon, La Réole, Bazas, Libourne, Blaye, Médoc, Lacanau, La Teste de Buch, Cap Ferret, Arcachon et Bassin d’Arcachon, Castillon la Bataille, Cadillac, Monségur, Créon, Bergerac, Marmande…